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Frédéric Olivier
2 juin 2020

Un coup de main pour l'aérien

Dans le monde des technologies en constante amélioration, où les outils numériques changent la façon dont nous communiquons, vivons et travaillons, il y a encore ceux qui manquent au premier plan des connaissances de base - l'alphabétisation. À l'occasion de la Journée internationale de l'alphabétisation, SKYCOP, une entreprise qui défend les passagers des compagnies aériennes et leurs droits, a préparé et distribué aux compagnies aériennes une édition spéciale du règlement UE 261 avec un texte spécialement conçu, afin d'aider ceux qui choisissent d'être analphabète des problèmes des passagers dans le monde. Lire, c'est comprendre, et pourtant, il existe toujours des entreprises de haut niveau, de haut niveau et prospères qui choisissent volontiers d'être analphabètes et sans pitié pour des centaines et des milliers de passagers chaque jour. Même avec un règlement de l'UE 261 soigneusement décrit, les compagnies aériennes de l'Union européenne doivent plus de 3 milliards d'euros aux passagers chaque année, ce qui indique clairement qu'elles ont des problèmes avec les bases de la lecture. Le nombre de passagers devant atteindre plus de 7 milliards au cours des 5 années suivantes, la dette du transporteur envers les voyageurs malchanceux peut atteindre jusqu'à 9 milliards d'euros époustouflants », explique l'idée derrière l'action. En effet, sachant qu'une indemnisation pour un vol retardé, annulé ou surréservé pouvant atteindre 600 euros peut être réclamée même 6 ans après le vol, les 9 milliards d'euros précités pourraient déjà être le montant dû aux passagers européens. Plus de 10 compagnies aériennes à travers l'UE ont reçu des livres imprimés contenant des textes surdimensionnés du règlement UE 261, qui définit le processus d'indemnisation, ainsi que les obligations du transporteur en cas de retard de vol, d'annulation ou de surréservation. La raison derrière une telle initiative - plus de 8 millions de passagers dans le monde qui ont été privés de leurs compensations légitimes par les compagnies aériennes niant la cause de la perturbation. Chaque fois que le vol est retardé ou annulé, c'est la même histoire - les compagnies aériennes disent qu'elles ne savent pas et n'ont droit à rien. L'aviation est une communauté assez étroite, nous voulons donc que tous les membres de notre cercle soient sur la même longueur d'onde. Étant donné que l'alphabétisation est l'un des principaux objectifs des plans de développement à long terme de l'ONU, nous aimerions en faire l'un des objectifs essentiels du développement de la relation passagers-compagnies aériennes. Qui sait, peut-être que nos livres trouveront leur chemin vers tous les comptoirs des compagnies aériennes à travers l'Europe et serviront de guide aux employés des transporteurs, parfois démunis, qui refusent aux passagers leur indemnisation légitime jusqu'à 600 € », pilotage avion Lille conclut SKYCOP.

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