Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric Olivier
23 juillet 2019

Des acrobaties dans les airs

Samedi dernier, par une froide journée un peu venteuse, je me suis levé aux aurores. Il faut dire que cela faisait un bail que j'attendais ce jour. Car ce jour-là était de ceux qu'on vit rarement : en cette frabieuse journée, j'allais vivre un baptême de voltige aérienne à La Roche sur Yon ! Le temps de préparer les enfants, nous nous sommes allés en famille à l'aérodrome où mon vol devait avoir lieu. Une fois sur place, j’ai fait la connaissance de mon pilote, Colinun pilote aguerri avec plus de 5000 heures à son actif. Deux autres gars s'apprêtaient comme moi à goûter aux joies de la voltige, et étaient eux aussi venus avec toute leur famille, ce qui fait qu'on se serait cru dans une réunion de famille. Une fois que chacun a pris place, Ben a alors pris la casquette d'instructeur et nous a présenté les règles de sécurité. Les petits le regardaient, captivés. Puis nous avons tiré au sort l'ordre de passage : j’étais donc bon dernier à passer, ce qui me convenait plutôt. J'ai donc regardé le premier passager. Bah, vu d'en bas, ça ne paraît pas trop méchant. Le moment vient où je dois enfiler mon parachute. J'embrasse ma femme, mes enfants, puis l'appareil rejoint le sol et c'est mon tour. Je rejoins l'avion en me faisant la réflexion que celui qui vient de descendre avait l'air vachement pâlot, quand même. Matthieu me répète une dernière fois les consignes à suivre. Le moment du décollage est arrivé, je me retrouve face à la piste. Philippe me demande si j'y suis prêt. Et là, ça y est, le paysage défile ! Bien que nerveux, je souris bêtement. Puis Eric me signale qu'on va attaquer la voltige. Et là, quand ça commence, c'est le bonheur. Les sensations sont incroyable ! Le paysage bascule dans tous les sens, c'est merveilleux. Pourtant ce n'est là qu'un début, car les figures s'enchaînent sans le moindre répit : vrilles, cloche, looping se suivent et ne se ressemblent pas ! En fin de compte, 20 minutes de pur bonheur. Je suis descendu de l'appareil, mais j'ai vraiment apprécié cette séance de voltige!Retrouvez toutes les infos sur ce de vol de voltige aérienne à La Roche sur Yon en suivant le lien.

voltige5 (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
Frédéric Olivier
Publicité
Archives
Publicité