Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric Olivier
15 mars 2019

Londres sans bobos

Dernièrement, mon épouse et moi sommes rentrés d'un voyage de groupe . Nous ne sommes pas vraiment habitués à ce type de voyage (le plus souvent, nous voyagons en organisant tout nous-mêmes), mais nous avons apprécié la plupart des gens. Nous sommes devenus très complices et avons passé de très bons moments tous ensemble la plupart du temps. Toutefois, comme c'est souvent le cas lorsqu'on apprend à connaître des inconnus, nous avons été stupéfaits par l'indigence en matière de vigilance de pas mal de gens. Je suis loin d'être un maniaque de l'organisation, mais les lacunes de certains nous ont semblé pour le coup frappantes. Plusieurs mioches sont effectivement tombés malades, et il est apparu que leurs parents n'avaient en fait rien avec eux pour les soigner, à tel point que nous avons dû leur ouvrir notre trousse à pharmacie. Ca m'a donné envie de donner ici deux trucs fondamentaux qu'il faut respecter lorsqu'on voyage avec des bambins. Dans une trousse à pharmacie de voyage, s'il ne faut bien évidemment pas emporter toute la pharmacie, il ne faut pas écarter les basiques. Le paracétamol est incontournable en cas de fièvre, mais l’ibuprofène ne doit pas être négligé pour autant. A l'inverse, l’aspirine ne doit absolument pas être administrée dans un pays où sévit certaines infections comme la dengue, pour la bonne raison qu'elle conduit alors les hémorragies. Mais surtout, votre pharmacie doit être structurée de manière logique. Pour vous y retrouver, faites deux sachets — un pour les adultes et un pour les enfants, de préférence regroupés dans la même pochette, avec une autre trousse pour les produits élémentaires : désinfectant, pansements... Ou vous pouvez ranger ceux-ci dans votre sac de toilette. Quoi qu'il en soit, j'ai bien apprécié ce voyage de groupe. Je vous mets d'ailleurs en lien l'agence par laquelle nous sommes passés : nous sommes toujours satisfaits par leur sens de l'organisation.A lire sur le site de Voyage Groupe à Londres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Frédéric Olivier
Publicité
Archives
Publicité