Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric Olivier
4 juillet 2017

La foret de Rambouillet en montgolfière

De toutes les activités que j'ai eu la chance de réaliser l'année dernière, il en est une à laquelle je repense encore souvent : c'était un vol en montgolfière aux environs de Rambouillet. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'observer le monde depuis un balcon de rotin a été pour tous ceux qui étaient présents à bord un moment franchement insolite. Ce dernier était en fait à ce point ahurissant que chacun à bord gardait le silence. Même ma femme, qui n'est pourtant que très rarement silencieuse ! (cette remarque, je sens que je vais regretter de l'avoir faite...) C'est étrange, de se dire qu'il faut prendre du recul et s'envoler dans un ballon pour réaliser combien notre monde est magnifique. Mais c'est un fait. En général, l'homme ne prête guère attention à la beauté qui l'entoure. Mais depuis une montgolfière, il est difficile de rester blasé, tant tout semble nouveau et insolite. Plus j'y pense, plus je pense que le paysage n'est pas ce qui rend l'expérience vraiment mémorable. Il faut chercher du côté du changement de niveau, à mon sens. Je m'explique. Depuis les airs, plus on s'élève, plus on perd les détails du décor. Mais en revanche, on jouit pour compenser d'une vue plus large. Et ça change tout. De fait, ce qui n'était depuis le sol qu'un simple pré cesse d'en être un : il devient une simple tache de couleur parmi d'autres. L'on perçoit d'une certaine façon la Terre du point de vue d'un titan ; c'est comme une expérience religieuse, en un sens ! Je crois que c'est vraiment cette modification de point de vue qui rend cette expérience tellement à part : depuis les airs, le monde prend brusquement une autre profondeur. Il n'est pas mieux : il est seulement transformé, et il faudrait être sacrément désabusé pour ne pas être charmé par ce changement soudain. Si vous aimez les expériences pas comme les autres, je vous recommande vraiment de vous lancer sans hésiter. C'est un moment qui reste longtemps en mémoire. Vous pouvez trouvez plus d'informations ici, si ça vous intéresse. A lire sur le site de ce de vol en montgolfière à Rambouillet.

 

montgolfiere3

Publicité
Publicité
Commentaires
Frédéric Olivier
Publicité
Archives
Publicité