Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric Olivier
5 décembre 2017

Le bout du tunnel

Il y a quelques jours, j'ai accompli un stage de pilotage GT à Croix. Je voulais en parler ici-même, puis je suis tombé sur ce documentaire ahurissant sur la mort de Diana. Je ne pouvais pas ne pas commenter cette histoire hors norme. Les théories les plus dingues sont en effet apparues après ce drame. On a notamment incriminé le flash d'un paparazzi, puis soupçonné un attentat arrangé en sous-main par le prince Charles. Mais la vérité est, en fin de compte, assez banale. La voiture de Diana est entrée dans le tunnel autour de 150 km/h, et s'est soudain retrouvée face à une petite Fiat qui roulait à allure normale. Le chauffeur de Diana a freiné, a malgré tout tapé l'autre voiture sur le côté, tenté de redresser mais n'a pas réussi à maîtriser la voiture. Le conducteur de la Fiat, ne sachant que faire, s'est alors esquivé et a changé la couleur de sa voiture pour ne pas être remarqué. Vraiment, on est bien loin d'un complot soigneusement préparé. Les dernières révélations sur cette histoire décrivent une multitude de détails ayant conduit à cette situation. La limousine, qui avait 11000 km, avait par exemple un curieux passé. Elle avait été achetée par un particulier, puis braquée, et retrouvée totalement défoncée dans un champ. Elle avait de fait été classée VGA. La voiture devait finir à la ferraille, mais on ne sait pourquoi, elle a finalement intégré le parc de la société Etoile Limousine, qui travaille essentiellement pour le Ritz. Et c'est cette voiture qui fut choisie au dernier moment. Dodi Al-Fayed, qui changeait de plans toutes les heures, décida de quitter le Ritz pour retourner à son domicile parisien et demanda un véhicule. C'est celui-là qui fut choisi. Tout simplement parce que le plein était fait... Oui, parfois, on préférerait même un complot à une si triste réalité... La prochaine fois, j'essaierai de vous de mon stage de pilotage GT. En attendant, vous pouvez toujours jeter un oeil à ce site pour vous faire une idée ! Plus d'information est disponible sur le site de l'organisateur de ce stage de pilotage Aston Martin.

 

AstonVanquishMY15_08-t

Publicité
Publicité
Commentaires
Frédéric Olivier
Publicité
Archives
Publicité